Création : 30 octobre 2014
Calendrier des dates importantes de l'IJECT pour 2023/24

Le calendrier de l'IJECT contient un résumé des dates importantes pour août 2023 à août 2024. Mise à jour en date du 5 septembre 2023


 Télécharger
Création : 23 juin 2022
Les programmes à double reconnaissance de crédit pour les élèves en milieu de garde fermée

Bien qu'il existe peu de programmes à double reconnaissance de crédit pour les élèves en milieu de garde fermée, ce webinaire a permis de réunir…

Création : 6 novembre 2023
Processus d'approbation, de rapports et de suivi de l'IJECT pour 2024-2025

Ce document de responsabilité renseigne les ÉPR sur les sujets suivants : Site Web servant à effectuer les rapports IJECT (rapport intérima…

 Lire davantage 

Processus d'approbation, de rapports et de suivi de l'IJECT pour 2024-2025

Ce document de responsabilité renseigne les ÉPR sur les sujets suivants :

  • Site Web servant à effectuer les rapports IJECT (rapport intérimaire, rapport de données des élèves de DRC et rapport final
  • Processus d'approbation pour une modification de contrat
  • Processus de demande de codes pour les nouveaux cours de DRC
  • Processus de suivi des activités et des forums
  • Échantillons de formulaires

Mis à jour 2 novembre 2023

Création : 24 novembre 2023
Formulaires de rapports supplémentaires 2023-24

En plus des rapports effectués par le biais du système de la SACD, les EPR doivent remplir des rapports supplémentaires sur les programmes L'EAC (L…

Création : 7 septembre 2022
Institut d'été 2022

Cet événement en ligne d'août 2022 a réuni des représentantes et représentants des équipes de planification régionale de toute la province. Vo…

 Lire davantage  Show Menu
Création : 12 décembre 2023
Activités et forums approuvés par l'IJECT en 2023-2024

Ce rapport dresse la liste des activités et des forums pour l'année en cours y inclus leurs grandes lignes, date, emplacement et heure de même que …

 Lire davantage 

Activités et forums approuvés par l'IJECT en 2023-2024

Ce rapport dresse la liste des activités et des forums pour l'année en cours y inclus leurs grandes lignes, date, emplacement et heure de même que le nom de la personne contact. Les EPR peuvent s'en servir pour explorer des activités ou des forums d'intérêt.

Avis aux lecteurs et lectrices: À des fins de possible utilisation postérieure, les Activités et Forums de 2023-2024 non encore approuvés sont conservés dans des colonnes masquées..

Mise à jour du décembre 2023

Des mises à jour seront effectuées tout au long de l'année à mesure que des renseignements plus détaillés deviendront disponibles.

Show Menu
Création : 9 septembre 2021
Institut d'été 2021

Notre deuxième Institut d'été en ligne a offert des opportunités aux membres des Équipes de planification régionale, qu'ils soient nouveaux ou e…

 Lire davantage 

Institut d'été 2021

Notre deuxième Institut d'été en ligne a offert des opportunités aux membres des Équipes de planification régionale, qu'ils soient nouveaux ou expérimentés. Le partage de pratiques réussies et les occasions de renouer des liens ont été les points forts de l'événement. Dans cette section, vous trouverez les présentations, les enregistrements et les ressources qui ont été partagés. Les éléments spécifiques à la SACD peuvent être trouvés sur la page web de la SACD.

Show Menu
Création : 15 février 2022
Proposer un programme d’apprentissage de niveau 1 à DRC

Ce webinaire de 2022 priorise la consignation des DRC en apprentissage de niveau 1 dans la SACD. Il met l’accent sur les divers modes de prestation …

 Lire davantage  Show Menu
Création : 31 mars 2022
Double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA) - Discussion

Cette session a réuni des éducatrices et éducateurs et des administratrices et administrateurs chargés de la prestation de programmes à double re…

 Lire davantage 

Double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA) - Discussion

Cette session a réuni des éducatrices et éducateurs et des administratrices et administrateurs chargés de la prestation de programmes à double reconnaissance de crédit pour adultes. Outre un lien vers l'enregistrement de ce webinaire et la présentation PowerPoint, vous trouverez le document d'information DRCA de l'IJECT et les notes de la session.

Mise à jour – mars 2022

Show Menu
Création : 9 novembre 2022
Accompagnement L’ÉAC et Accompagnement DRCA – Ressources de 2022-23

Ressources de 2022-23 pour les conseillères et conseillers des collèges des programmes de l’Accompagnement L’ÉAC et Accompagnement DRCA. Ces…

 Lire davantage 

Accompagnement L’ÉAC et Accompagnement DRCA – Ressources de 2022-23

Ressources de 2022-23 pour les conseillères et conseillers des collèges des programmes de l’Accompagnement L’ÉAC et Accompagnement DRCA.

Ces ressources faciliteront la prestation des programmes de l’Accompagnement L’École au collège (L’ÉAC) et de l’Accompagnement double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA); elles faciliteront la tâche des conseillers et conseillères des collèges et celle des membres des équipes de planification régionale. Ces programmes étaient auparavant connus sous le vocable « Après L’ÉAC » et « Après DRCA ».

Vous retrouverez ici des documents ressources (Présentations Power Point, enregistrements et notes) de webinaires de 2022-23 aux fins de rappels pour les personnes qui ont participé aux présentations initiales ainsi que pour celles et ceux qui ont été dans l’impossibilité de le faire. Les ressources de webinaires antérieurs sont accessibles à l‘onglet ‘Archives’ de iject.ca

Mise à jour de novembre 2022

Show Menu
Création : 4 novembre 2021
Résumé du rapport de suivi des activités et des forums de l'IJECT pour 2020-2021 en date du novembre 2021

Résumé du suivi des activités et des forums de 2020-2021 des ÉPR assuré par les membres du comité de liaison de l'IJECT incluant un aperçu prov…

 Lire davantage 

Résumé du rapport de suivi des activités et des forums de l'IJECT pour 2020-2021 en date du novembre 2021

Résumé du suivi des activités et des forums de 2020-2021 des ÉPR assuré par les membres du comité de liaison de l'IJECT incluant un aperçu provincial de leur efficacité.

Publié: 4 novembre 2021

Création : 8 mai 2023
Modifications de contrat 2023-24

Ce document contient les dates de soumission et les procédures pour demander toute modification aux contrats des EPR pour 2023-24.


 Note de service sur les modifications de contrat 2023-24, février 2023
Création : 8 mai 2023
Contract Change Memo 2023-24

Memo February 10, 2024 This document contains the submission dates and procedures for requesting any changes to RPT Contracts for 2023-24.


 
Création : 6 juillet 2022
Modifications de contrat 2022-23

Ce document contient les dates de soumission et les procédures pour demander toute modification aux contrats des EPR pour 2022-23.


 Note de service sur les modifications de contrat 2021-22, avril 2021
Création : 15 octobre 2021
Comment les cours à DRC enseignés en équipe soutiennent-ils les objectifs de l'IJECT ?

Ces webinaires ont exploré ce qui rend les cours à double reconnaissance de crédits enseignés en équipe à la fois uniques et réussis. Mise…

 Lire davantage  Show Menu
Création : 28 octobre 2021
Comment les cours à double reconnaissance de crédit pour les élèves des programmes de la Majeure Haute Spécialisation soutiennent-ils les objectifs de l'IJECT ?

Cette question a fait l'objet de deux webinaires. Le premier souligne les liens entre ces deux initiatives de réussite des élèves. Le deuxième web…

 Lire davantage  Show Menu
Création : 7 mai 2019
Signets des acronymes de l'IJECT et de SCWI

Vous cherchez l'équivalent anglais de CAE (Contrat d'apprentissage enregistré), de RNO (Relevé de notes de l'Ontario) ou de 30 autres des acronymes…

 Lire davantage 

Signets des acronymes de l'IJECT et de SCWI

Vous cherchez l'équivalent anglais de CAE (Contrat d'apprentissage enregistré), de RNO (Relevé de notes de l'Ontario) ou de 30 autres des acronymes les plus souvent utilisés?

Création : 2 mars 2021
Activités de l’IJECT – 2020

Avec la prestation en ligne de plusieurs Activités comment poursuivre l’atteinte des objectifs de l’IJECT/SCWI? C’est l’objectif visé par ce…

 Lire davantage 

Activités de l’IJECT – 2020

Avec la prestation en ligne de plusieurs Activités comment poursuivre l’atteinte des objectifs de l’IJECT/SCWI? C’est l’objectif visé par cette séance de partage entre les membres des EPR de partout en province en cours d’année de 2020-2021. L’enregistrement, la présentation PPT, les lectures préparatoires, la présentation PPT et l’enregistrement ainsi que les Notes de la séance sont accessibles ici.

Show Menu
Création : 25 mars 2022
IJECT - Activités en ligne

Les EPR ont relevé le défi de développer et d'offrir des activités de l’IJECT de haute qualité - des activités qui appuient les objectifs de l…

 Lire davantage 

IJECT - Activités en ligne

Les EPR ont relevé le défi de développer et d'offrir des activités de l’IJECT de haute qualité - des activités qui appuient les objectifs de l'initiative, et qui sont offertes en ligne. Ces sessions mettent en évidence les activités en ligne de 2020-21 et celles proposées en 2021-22. Les enregistrements des webinaires, ainsi que les documents d’information sont disponibles.

Mise à jour - avril 2022

Show Menu
Création : 8 septembre 2020
Institut d'été 2020

Notre premier institut d’été a desservi les nouveaux membres des équipes de en ligne planification régionale ainsi que ceux et celles avec expé…

 Lire davantage 

Institut d'été 2020

Notre premier institut d’été a desservi les nouveaux membres des équipes de en ligne planification régionale ainsi que ceux et celles avec expérience. Les présentations des EPR en marge de la prestation de cours et de réunions en ligne ont été les points de mire de ces deux jours. Vous trouverez ici les présentations, enregistrements et ressources partagées ainsi que la session pour les trois EPR de langue française. Les documents relatifs à la SACD se retrouvent à l’onglet SACD de ce site

Show Menu
Création : 5 novembre 2020
Activités et forums approuvés par l'IJECT en 2022-2023

Ce rapport dresse la liste des activités et des forums pour l'année en cours y inclus leurs grandes lignes, date, emplacement et heure de même que …

 Lire davantage 

Activités et forums approuvés par l'IJECT en 2022-2023

Ce rapport dresse la liste des activités et des forums pour l'année en cours y inclus leurs grandes lignes, date, emplacement et heure de même que le nom de la personne contact. Les EPR peuvent s'en servir pour explorer des activités ou des forums d'intérêt.

Mise à jour du octobre 2022

Des mises à jour seront effectuées tout au long de l'année à mesure que des renseignements plus détaillés deviendront disponibles.

Show Menu
Création : 23 avril 2018
Forums des projets pilotes de l’Après DRCA et l’Après L’EAC

Les programmes pilotes de la DRCA ont commencé le 1er septembre 2017. Voici les documents utilisés lors des forums d’amélioration des DRCA du…

 Lire davantage 

Forums des projets pilotes de l’Après DRCA et l’Après L’EAC

Les programmes pilotes de la DRCA ont commencé le 1er septembre 2017.

Voici les documents utilisés lors des forums d’amélioration des DRCA du printemps 2018.

Afin d’appuyer la mise en œuvre des programmes pilotes de la double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA), l’IJECT a développé un document qui rassemble les politiques et procédures du ministère de l’Éducation. Ce document pourra être utile pour enregistrer et transcrire les données reliées à la DRCA et le financement des enseignantes et enseignants de la DRC selon le mode de prestation des cours (offerts par un collège ou enseignés en équipe). Ajouté novembre 2018.

Show Menu
Création : 5 avril 2018
Habiletés en mathématiques pour le Niveau 1 - Documents ressources en anglais

Ces trousses en langue anglaise destinées aux élèves et aux enseignants de Niveau 1 en menuiserie, arts culinaires et matériel moteur ont été …

 Lire davantage 

Habiletés en mathématiques pour le Niveau 1 - Documents ressources en anglais

Ces trousses en langue anglaise destinées aux élèves et aux enseignants de Niveau 1 en menuiserie, arts culinaires et matériel moteur ont été élaborées par l’EPR de Nipissing Parry Sound avec mise à l’essai auprès d’élèves par le personnel de Canadore College. Elles visent à développer les connaissances pratiques et la confiance en mathématiques (mesure, fractions, système décimal et géométrie) des élèves de la DRC apprentissage.

Show Menu
Création : 3 novembre 2017
Santé mentale : Ressources, stratégies et programmes des EPR

Ce document ouvre droit à des stratégies, ressources et programmes mis de l'avant par les EPR en matière de santé mentale. On y retrouve aussi d'a…

 Lire davantage 

Santé mentale : Ressources, stratégies et programmes des EPR

Ce document ouvre droit à des stratégies, ressources et programmes mis de l'avant par les EPR en matière de santé mentale. On y retrouve aussi d'autres liens utiles dont celui de l'équipe d'appui de santé mentale dans les écoles.

Création : 5 novembre 2020
Options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire

Ce document comprend les différentes options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire, tant cell…

 Lire davantage 

Options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire

Ce document comprend les différentes options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire, tant celles parrainées par l’IJECT que celles qui ne le sont pas. En collaboration avec les coordonnatrices et les coordonnateurs PAJO de leurs conseils scolaires les EPR devraient prendre ces options en compte et déterminer lesquelles seraient les plus appropriées pour leurs élèves. Pour chacune, le tableau offre des détails relatifs au financement et aux conditions d’éligibilité pour les élèves.

Mise à jour : novembre 2020

Création : 17 juillet 2014
ÉLÈVE DE COURS À DRC AYANT UN PEI/CIPR

Questions et réponses en appui aux collèges et aux conseils scolaires qui inscrivent des élèves ayant un PEI/CIPR dans un programme à double reco…

 Lire davantage 

ÉLÈVE DE COURS À DRC AYANT UN PEI/CIPR

Questions et réponses en appui aux collèges et aux conseils scolaires qui inscrivent des élèves ayant un PEI/CIPR dans un programme à double reconnaissance de crédit (DRC)

Création : 30 avril 2015
L'apprentissage des métiers - Ce que les parents doivent savoir

Ce document sera utile pour les parents ayant un fils ou une fille intéressée dans les métiers spécialisés . Voir cette fiche d'information


Attachments & Links
Création : 11 décembre 2018
L’IJECT recommande la vérification d’antécédents criminels pour les membres du personnel des collèges qui enseignent dans une école secondaire

Memo: Vendredi 13 mai 2016 Dans le document qui suit le comité de l’IJECT traitant de la vérification des antécédents criminels recommande aux …

 Lire davantage 

L’IJECT recommande la vérification d’antécédents criminels pour les membres du personnel des collèges qui enseignent dans une école secondaire

Memo: Vendredi 13 mai 2016

Dans le document qui suit le comité de l’IJECT traitant de la vérification des antécédents criminels recommande aux EPR des modifications importantes aux procédures d’embauche. Celles-ci devraient respecter le Règlement de l’Ontario 521/01 à compter du 1er septembre 2016.  Une lecture attentive du document en annexe est de mise.

Création : 22 juin 2017
Collaboration IJECT / Premières Nations, Métis et Inuits

Afin d’appuyer les porteurs du dossier des Premières Nations, Métis et Inuits dans les conseils scolaires l’Initiative de jonction écoles-coll…

 Lire davantage 

Collaboration IJECT / Premières Nations, Métis et Inuits

Afin d’appuyer les porteurs du dossier des Premières Nations, Métis et Inuits dans les conseils scolaires l’Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail (IJECT) collabore avec la Division du rendement des élèves et la Direction de l’éducation autochtone du ministère de l’Éducation.

Création : 20 janvier 2016
IJECT – CRALO Document - DRC

Les régistraires, agents de liaison et responsables des admissions des collèges (CRALO) ont élaboré ce document qui précise comment on traite des…

 Lire davantage 

IJECT – CRALO Document - DRC

Les régistraires, agents de liaison et responsables des admissions des collèges (CRALO) ont élaboré ce document qui précise

  • comment on traite des crédits de DRC dans le processus d'admission aux collèges
  • la reconnaissance accordée aux élèves qui ont suivi des cours à double reconnaissance de crédit une fois que les élèves ont terminé leurs études secondaires et qu'ils ont entamé un programme collégial

Création : 29 octobre 2020
SCWI Scheduling Dual Credits -- Sharing Session 2020

Scheduling Dual Credit Programs this year is likely more challenging than in previous years with the wider range of ways students are learning. This w…

 Lire davantage 

SCWI Scheduling Dual Credits -- Sharing Session 2020

Scheduling Dual Credit Programs this year is likely more challenging than in previous years with the wider range of ways students are learning. This webinar provided an opportunity to discuss RPTs’ scheduling strategies, successes and areas needing focus. The recording and resources are available.

Show Menu
   Parcourir les archives :Parcourir les archives :