-
Informations et outils pour les EPR
Aider les élèves à réussir
-
Informations et outils pour les EPR
Aider les élèves à réussir
-
Informations et outils pour les EPR
Calendrier des dates importantes de l'IJECT pour 2020/21
Le calendrier de l'IJECT contient un résumé des dates importantes pour septembre 2020 à août 2021.
Mise à jour de septembre 2020.
Processus d'approbation, de rapports et de suivi de l'IJECT pour 2020-2021
Ce document de responsabilité renseigne les ÉPR sur les sujets suivants :
- Site Web servant à effectuer les rapports IJECT (rapport intérimaire, rapport de données des élèves de DRC et rapport final
- Processus d'approbation pour une modification de contrat
- Processus de demande de codes pour les nouveaux cours de DRC
- Processus de suivi des activités et des forums
- Échantillons de formulaires
Mis à jour 25 novembre 2020
SCWI Scheduling Dual Credits -- Sharing Session 2020
Scheduling Dual Credit Programs this year is likely more challenging than in previous years with the wider range of ways students are learning. This webinar provided an opportunity to discuss RPTs’ scheduling strategies, successes and areas needing focus. The recording and resources are available.
Institut d'été 2020
Notre premier institut d’été a desservi les nouveaux membres des équipes de en ligne planification régionale ainsi que ceux et celles avec expérience. Les présentations des EPR en marge de la prestation de cours et de réunions en ligne ont été les points de mire de ces deux jours. Vous trouverez ici les présentations, enregistrements et ressources partagées ainsi que la session pour les trois EPR de langue française. Les documents relatifs à la SACD se retrouvent à l’onglet SACD de ce site
- Grandes lignes de l’IJECT – David Armstrong (pptx)
- Enregistrements du 31 août 2020
- _________________________
- Successful Practices from RPTs Recorded in English on August 31, 2020
- Strategies for Remote Collaboration (pptx)
- Strategies for Success: Working in a New Online World (pptx)
- Dual Credits Summer School Brochure (pdf)
- eConnestoga Login Procedure (pdf)
- Learning to Learn Online (pptx)
- SWAC Advising and Mentorship (pptx)
- _________________________
- Activités et forums en ligne et à distance Enregistrements du 31 août 2020
- Remotely Delivered Activities (pptx)
- Hello Future: Spring Activities 2020 (pptx)
- Online RPT Meetings (pptx)
- Dual Credit Teacher Faculty Forums (pptx)
- _________________________
- Importance of Accurate Data from a Student Perspective (pptx)
- Enregisté le 1er septembre 2020
- _________________________
- Session pour les EPR de langue française
- Déroulement de la session
- Hyperliens utiles
- _________________________
- Promising and Successful Resources. Recorded on September 1, 2020
- Dual Credit Student Survey Responses (pdf)
- GBC SWAC TDSB Student Survey Responses (pdf)
- GBC Best Practices for Online Delivery (pdf)
- Central Lakes Regional Planning Team website (pptx)
- Eastern Lakeshore Regional Planning Team website (pptx)
- Vidéos – Cours à DRC - titres de nouvelles vidéos
- Dual Credit Outline for Inclusion (pdf)
- _________________________
- Update on SCWI Websites (pdf)
- _________________________
- SCWI Newsletters (pptx)
Summer Institute 2020 - Contract Change Activity
Summer Institute participants had the opportunity to review three contract change requests(Culinary, Woodworking and Parenting) to determine if the requests would be approved. Resources from this activity are available for download.
Note de service: Modifications de contrat de 2019-2020
Memo: le 9 juillet 2019
Échéancier et mode d'emploi pour les demandes de modification de contrat de 2019-2020.
Résumé du rapport de suivi des activités et des forums de l'IJECT pour 2019-2020 en date du septembre 2020
Résumé du suivi des activités et des forums de 2019-2020 des ÉPR assuré par les membres du comité de liaison de l'IJECT incluant un aperçu provincial de leur efficacité. Le rapport détaillé permettra aux membres du comité de liaison de l'IJECT de fournir des renseignements supplémentaires aux ÉPR.
Signets des acronymes de l'IJECT et de SCWI
Vous cherchez l'équivalent anglais de CAE (Contrat d'apprentissage enregistré), de RNO (Relevé de notes de l'Ontario) ou de 30 autres des acronymes les plus souvent utilisés?
Activités et forums approuvés par l'IJECT en 2020-2021
Ce rapport dresse la liste des activités et des forums pour l'année en cours y inclus leurs grandes lignes, date, emplacement et heure de même que le nom de la personne contact. Les EPR peuvent s'en servir pour explorer des activités ou des forums d'intérêt.
Mise à jour du 28 octobre 2020
Des mises à jour seront effectuées tout au long de l'année à mesure que des renseignements plus détaillés deviendront disponibles.
Forums des projets pilotes de l’Après DRCA et l’Après L’EAC
Les programmes pilotes de la DRCA ont commencé le 1er septembre 2017.
Voici les documents utilisés lors des forums d’amélioration des DRCA du printemps 2018.
Afin d’appuyer la mise en œuvre des programmes pilotes de la double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA), l’IJECT a développé un document qui rassemble les politiques et procédures du ministère de l’Éducation. Ce document pourra être utile pour enregistrer et transcrire les données reliées à la DRCA et le financement des enseignantes et enseignants de la DRC selon le mode de prestation des cours (offerts par un collège ou enseignés en équipe). Ajouté novembre 2018.
Proposer un programme d’apprentissage de niveau 1 à DRC
Ce webinaire de 2019 priorise la consignation des DRC en apprentissage de niveau 1 dans la SACD. Celui de 2020 met l’accent sur les divers modes de prestation de ces mêmes programmes incluant les avantages et désavantages de chacun; le webinaire facilite la prise de décisions des EPR. Les enregistrements, présentations et autres documents en appui peuvent être téléchargées.
décembre 2020
- Proposition de DRC de niveau 1 – Enregistrement en anglais - 3 décembre 2020
- Proposition de DRC de niveau 1 (pptx) – décembre 2020
- Proposition de DRC de niveau 1 – Lectures (pdf)
- Sondages et notes – décembre 2020 (pdf)
- Modes de prestation de niveau 1 – décembre 2020 (Word)
- Enregistrement du webinaire sur DRC en apprentissage de niveau 1 : La rédaction de vos propositions pour l’année scolaire 2020-2023 (disponible en anglais seulement)
- Présentation DRC en apprentissage de niveau 1 : La rédaction de vos propositions pour l’année scolaire 2020-2023 (pptx)
- Échéanciers – IJECT –Apprentissage Niveau 1 à DRC - décembre 2019 (pdf)
- Options pour l’offre de programmes en apprentissage, niveau 1 en milieu scolaire
- Q’s and A’s - décembre 2019 (pdf) (en anglais)
Habiletés en mathématiques pour le Niveau 1 - Documents ressources en anglais
Ces trousses en langue anglaise destinées aux élèves et aux enseignants de Niveau 1 en menuiserie, arts culinaires et matériel moteur ont été élaborées par l’EPR de Nipissing Parry Sound avec mise à l’essai auprès d’élèves par le personnel de Canadore College. Elles visent à développer les connaissances pratiques et la confiance en mathématiques (mesure, fractions, système décimal et géométrie) des élèves de la DRC apprentissage.
Santé mentale : Ressources, stratégies et programmes des EPR
Ce document ouvre droit à des stratégies, ressources et programmes mis de l'avant par les EPR en matière de santé mentale. On y retrouve aussi d'autres liens utiles dont celui de l'équipe d'appui de santé mentale dans les écoles.
Options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire
Ce document comprend les différentes options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire, tant celles parrainées par l’IJECT que celles qui ne le sont pas. En collaboration avec les coordonnatrices et les coordonnateurs PAJO de leurs conseils scolaires les EPR devraient prendre ces options en compte et déterminer lesquelles seraient les plus appropriées pour leurs élèves. Pour chacune, le tableau offre des détails relatifs au financement et aux conditions d’éligibilité pour les élèves.
Mise à jour : novembre 2020
Accompagnement L’ÉAC et DRCA – ressources de 2020-2021
Vous retrouverez ici les descriptions de ces projets pilotes, les gabarits de rapports ainsi que les résultats d’années antérieures.
Les conseillères et conseillers des collèges qui n’ont pu participer au webinaire peuvent accéder à l’enregistrement et au document PPT.
Mise à jour : février 2021
- IJECT Description Après DRCA (pdf)
- IJECT Description Après L'EAC (pdf)
- IJECT Après DRCA et L'ÉAC - PPT (Semestre 2)
- IJECT Webinaire - Conseillères et conseillers des collèges (Recorded September 2020. Available in English only.)
- IJECT Gabarit de rapports Après DRCA - Semestre 1 2020-2021 (xlxs)
- IJECT Gabarit de rapports Après L'EAC - Semestre 1 2020-2021 (xlsx)
- IJECT Gabarit de rapports Accompagnement DRCA – Semestre 2 2020-2021 (xlxs)
- IJECT Gabarit de rapports Accompagnement L’ÉAC – Semestre 2 2020-2021 (xlxs)
- Après L’ÉAC et les programmes pilotes Après DRCA : Révision de fin d’année 2019-2020 (pptx)
- Les formules 2019-20 Après DRCA et Après L’ÉAC (Excel)
ÉLÈVE DE COURS À DRC AYANT UN PEI/CIPR
Questions et réponses en appui aux collèges et aux conseils scolaires qui inscrivent des élèves ayant un PEI/CIPR dans un programme à double reconnaissance de crédit (DRC)
L'apprentissage des métiers - Ce que les parents doivent savoir
Ce document sera utile pour les parents ayant un fils ou une fille intéressée dans les métiers spécialisés .
Voir cette fiche d'information
L’IJECT recommande la vérification d’antécédents criminels pour les membres du personnel des collèges qui enseignent dans une école secondaire
Memo: Vendredi 13 mai 2016
Dans le document qui suit le comité de l’IJECT traitant de la vérification des antécédents criminels recommande aux EPR des modifications importantes aux procédures d’embauche. Celles-ci devraient respecter le Règlement de l’Ontario 521/01 à compter du 1er septembre 2016. Une lecture attentive du document en annexe est de mise.
Collaboration IJECT / Premières Nations, Métis et Inuits
Afin d’appuyer les porteurs du dossier des Premières Nations, Métis et Inuits dans les conseils scolaires l’Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail (IJECT) collabore avec la Division du rendement des élèves et la Direction de l’éducation autochtone du ministère de l’Éducation.
IJECT – CRALO Document - DRC
Les régistraires, agents de liaison et responsables des admissions des collèges (CRALO) ont élaboré ce document qui précise
- comment on traite des crédits de DRC dans le processus d'admission aux collèges
- la reconnaissance accordée aux élèves qui ont suivi des cours à double reconnaissance de crédit une fois que les élèves ont terminé leurs études secondaires et qu'ils ont entamé un programme collégial
Adobe Connect Resources
RPT Chairs and Coordinators may want to use Adobe Connect or other web-based meeting tools to help bring their teams together. A recording of the April RPT Chairs and Coordinators training session and the accompanying Power Point presentation are available. Details on booking an SCWI Adobe Connect meeting room are included in the Power Point. ..
- Using Adobe Connect for your RPT meeting (Recorded: April 5, 2020)
- RPT Adobe Connect Training for Chairs and Coordinators (April 2020) (.pptx)
- Developing Content for Adobe Connect Workshops – April 2020 (pptx)
- Developing Content for Adobe Connect Workshops – Recorded April 8, 2020
- Engaging Workshop Participants – April 2020 (pdf)
- Engaging Workshop Participants – Recorded April 21, 2020
- Facilitating Symposium Networking Sessions, Part 1 – April 2020 (pdf)
- SCWI Training for Network Facilitators, Part 1. Recorded April 15, 2020.
- Symposium Session de réseautage partie 2 (pdf)
- Networking Session Training. Recorded April 29, 2020
- Audio Set-Up in an Adobe Connect Meeting Room (PDF)
- SCWI Training for Moderators. Recorded April 27, 2020
- Atelier de l’IJECT - Formation des modératrices, avril 2020 (pdf)
- Réglage audio – Salle de réunion Adobe Connect (avril 2020)